Au Collège Saint-Paul, l’apprentissage des langues prend une dimension internationale notamment grâce à l’option Cambridge Assessment, un programme dédié à la maîtrise de l’anglais pour les élèves de la 6ème à la 3ème. Ce projet, en partenariat avec l’Université de Cambridge, s’inscrit pleinement dans le cadre du projet éducatif de l’Association Scolaire Saint-Rémy, qui vise à former des jeunes ouverts sur le monde, confiants en leurs capacités et prêts à relever les défis de demain.
L’option Cambridge Assessment permet de préparer des certifications reconnues à l’international, adaptées aux jeunes apprenants et alignées sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Les élèves bénéficient d’une formation linguistique renforcée à travers :
L’option Cambridge Assessment poursuit des objectifs multiples, en phase avec les valeurs de l’enseignement catholique :
Pour rendre l’apprentissage dynamique et engageant, des méthodes actives sont utilisées, comme les jeux de rôle, les débats, les présentations et des simulations d’examens. Ces activités favorisent la progression tout en rendant les cours attrayants et adaptés à tous les niveaux.
De plus, le nombre d’élèves par groupe est limité à une quinzaine.
Ce programme trouve un écho dans le projet éducatif du Collège Saint-Paul, qui met l’accent sur la formation intégrale de la personne : corps, âme et esprit. En intégrant cette dimension internationale, l’établissement offre une éducation de qualité, ouverte sur le monde et en phase avec les défis contemporains.
Pour les élèves, l’option Cambridge Assessment représente une opportunité de :
Pour l’établissement, ce programme renforce l’attractivité du collège en proposant une offre éducative innovante, cohérente avec les principes de l’enseignement catholique.
Le succès de l’option Cambridge repose sur une collaboration étroite entre élèves motivés, enseignants qualifiés et familles impliquées. Les certifications obtenues sont célébrées lors de cérémonies de remise des diplômes, renforçant la fierté des élèves et valorisant leurs efforts.